CONSULTATION PRÉ BUDGÉTAIRE

38

Une dizaine de personnes se sont déplacées hier soir au Centre Elias-Dufresne de Rivière-au-Renard pour assister à la consultation pré budgétaire de la ville de Gaspé.

Rappelons que l’objectif du conseil de ville était de présenter la réalité financière de la ville de Gaspé qui a dû essuyer des coupes du gouvernement du Québec de l’ordre de 1,9 millions de dollars dans les 2 dernières années. La population était invitée à donner son point de vue sur les orientations budgétaires que la ville devra prioriser dans les prochaines années.
Pour certains contribuables sur place, la situation actuelle oblige à maintenir le statu quo :

Un autre contribuable suggère le statu quo pour le moment et souhaite également une réflexion sur les pratiques actuelles des élus de la municipalité :

À la sortie de la rencontre d’hier soir, le maire Daniel Côté avait son explication concernant la faible participation citoyenne lors des consultations :

Jusqu’à maintenant, plus de 160 personnes ont répondu au sondage sur le site internet de la ville de Gaspé. La population a encore la journée d’aujourd’hui pour donner son avis sur les projets que la municipalité devrait prioriser dans les prochaines années.
Journaliste : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentAUGMENTATION DES TARIFS
Article suivantASSURANCE-EMPLOI ET RÉGIONS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.