Une dizaine de personnes se sont déplacées hier soir au Centre Elias-Dufresne de Rivière-au-Renard pour assister à la consultation pré budgétaire de la ville de Gaspé.
Rappelons que l’objectif du conseil de ville était de présenter la réalité financière de la ville de Gaspé qui a dû essuyer des coupes du gouvernement du Québec de l’ordre de 1,9 millions de dollars dans les 2 dernières années. La population était invitée à donner son point de vue sur les orientations budgétaires que la ville devra prioriser dans les prochaines années.
Pour certains contribuables sur place, la situation actuelle oblige à maintenir le statu quo :
Un autre contribuable suggère le statu quo pour le moment et souhaite également une réflexion sur les pratiques actuelles des élus de la municipalité :
À la sortie de la rencontre d’hier soir, le maire Daniel Côté avait son explication concernant la faible participation citoyenne lors des consultations :
Jusqu’à maintenant, plus de 160 personnes ont répondu au sondage sur le site internet de la ville de Gaspé. La population a encore la journée d’aujourd’hui pour donner son avis sur les projets que la municipalité devrait prioriser dans les prochaines années.
Journaliste : Gilles Philibert