Une quinzaine de personnes ont assisté hier soir à la consultation publique de la ville de Gaspé portant sur les orientations budgétaires que la municipalité devrait prendre pour les prochaines années.
L’objectif étant de présenter à la population la situation financière actuelle liée aux restrictions budgétaires de 1,9 millions de dollars du gouvernement du Québec dans les 2 dernières années.
De plus, les principaux dossiers d’infrastructures ont été dévoilés pour les prochaines années.
Les échanges les plus animés ont porté sur les investissements municipaux pour offrir le service des vidanges de fosse septique. Certains contribuables ont remis en question cette décision.
Un résident de l’Anse-au-Griffon a salué cette consultation puisqu’il s’agit d’un moyen d’expression pour les contribuables et constitue un outil pour les élus d’avoir l’opinion de la population d’une façon libre. Daniel Martin considère que la problématique du financement de la majorité des projets de la ville repose sur les investissements gouvernementaux :
Une intervention de Réal Coulombe a porté sur les investissements pour des projets qui ont un potentiel pour générer des revenus pour la ville de Gaspé :
À la sortie de la rencontre, le maire Daniel Côté affirme avoir bien reçu le message des contribuables et affirme que son conseil municipal tiendra compte des commentaires reçus dans le cadre de cette consultation publique :
Journaliste : Gilles Philibert