Les critères annoncés récemment par les fonctionnaires du gouvernement du Québec qui menaçaient la construction de logements abordables en Gaspésie ont finalement été levés par la ministre de l’Habitation France-Élaine Duranceau.
À Gaspé, la situation remettait en question la construction des 90 logements devant être construits prochainement à proximité de l’édifice du MAPAQ sur la montée Sandy-Beach.
Ces critères faisaient en sorte que les logements de 4 ½ et 5 ½ ne pouvaient représenter que 2% des projets régionaux et que 80% des logements admissibles au financement gouvernemental devaient se limiter à être des chambres ou des appartements de trois pièces et demie.
Daniel Côté, maire de Gaspé explique :
Comme le dit Daniel Côté, cette situation a créé un sentiment de panique auprès des municipalités gaspésiennes. Cependant, la situation a pu être réglée grâce à l’intervention des élus auprès des fonctionnaires :
La solution rapide de cet imbroglio administratif soulage grandement Daniel Côté, quelques jours avant son départ en vacances :