CONGRÈS SUR LE CLIMAT

36

Rimouski accueillera plus de 400 spécialistes du climat, de la météorologie et de l’océanographie hauturière et côtière, au printemps.

Ceux-ci s’y réuniront pour participer au congrès de la Société canadienne de météorologie et d’océanographie, qui se tiendra du 1er au 5 juin.

Le président du comité organisateur local, le professeur Simon Bélanger, indique qu’il s’agit d’un évènement majeur pour la région :

 

Sous le thème « Le Nord vulnérable : implications des changements dans les environnements froids », le congrès fera écho à celui tenu il y a 12 ans qui portait sur les environnements nordiques, précise Simon Bélanger :

 

Organisé par des scientifiques de l’Université du Québec à Rimouski, de l’Institut des sciences de la mer de Rimouski et de l’Institut Maurice-Lamontagne de Pêches et Océans Canada, le congrès offrira une programmation étoffée.

On y abordera entre autres les changements climatiques, la pollution environnementale en milieu froid ainsi que les impacts sur les communautés nordiques et sur les écosystèmes.

Une table ronde sur l’exploitation des ressources naturelles dans et autour du golfe Saint-Laurent sera aussi présentée lors du congrès.

 

PARTAGER
Article précédentSANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL
Article suivantCOMPENSATION POUR LES ROUTES

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.