Congrès Pêche et Innovation : Le perspectives du marché de la pêche pour 2017

344

Il faut s’attendre à une correction des prix de la crevette, du crabe des neiges et possiblement du homard, pour la prochaine saison de pêche.

C’est ce qu’affirme le directeur des achats du groupe Whitecap international seafood qui a participé au congrès pêche et innovation qui se déroule à Gaspé de puis hier. Henry Clapperton était invité à donner une conférence sur les tendances des marchés pour la prochaine année.

Selon lui, les dernières années ont été fructueuses pour l’industrie de la capture et de la transformation de la crevette avec des prix plus élevés en raison d’une forte demande du produit.

Henry Clapperton affirme cependant que 2017 devrait être tout autrement.

 

Cette tendance à la correction des prix pourrait aussi toucher le homard. Cette année, les pêcheurs ont obtenu un prix moyen de 6 dollars 25 la livre. Toutefois, la hausse des inventaires en ce moment aux États-Unis pourraient contribuer à une baisse de 5%  sur la valeur des débarquements en début de saison, selon le directeur des achats de Withecap.

 

Pour le crabe des neiges, Henry Clapperton explique que la combinaison d’une demande en hausse pour 2017 et d’une baisse des captures, laisse présager une augmentation des prix.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE