CONGRÈS ÉOLIEN

45

Dix entreprises du Québec ont participé au 31ième Congrès de l’Association canadienne de l’énergie éolienne qui se tenait récemment à Toronto.

La mission commerciale regroupait 4 entreprises de Gaspé soit le groupe Ohméga, Suspendem, Plaquettes de frein B&B et Maintenance Logic Systems qui avaient l’occasion de faire connaître leur expertise.

Le directeur du Créneau d’excellence en éolien mentionne que l’événement comprenait un service de démarchage et de maillage avec les plus importants donneurs d’ordres de la filière éolienne en Amérique du Nord. Dave Lavoie affirme que cette nouvelle mission a permis à nos entreprises d’établir de nouveaux liens d’affaires en plus de faire connaître de nouveaux services offerts dans notre région :

Actuellement, certaines entreprises de la Gaspésie exportent leur savoir-faire sur le marché nord-américain, alors que d’autres tentent de percer de nouveaux marchés hors Québec, dont ceux de l’Ontario et de l’Alberta.

Dave Lavoie affirme qu’il est essentiel de poursuivre ce type de mission commerciale afin d’obtenir de nouveaux contrats qui généreront des retombées économiques majeures dans notre région :

L’an passé, la mission économique qui se tenait à Montréal a permis d’obtenir des contrats pour plus de 5,5 millions de dollars pour les entreprises de la filière éolienne québécoise.

Journaliste : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentNOUVEAU DG
Article suivantMélèzes d’automne

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.