Dix entreprises du Québec ont participé au 31ième Congrès de l’Association canadienne de l’énergie éolienne qui se tenait récemment à Toronto.
La mission commerciale regroupait 4 entreprises de Gaspé soit le groupe Ohméga, Suspendem, Plaquettes de frein B&B et Maintenance Logic Systems qui avaient l’occasion de faire connaître leur expertise.
Le directeur du Créneau d’excellence en éolien mentionne que l’événement comprenait un service de démarchage et de maillage avec les plus importants donneurs d’ordres de la filière éolienne en Amérique du Nord. Dave Lavoie affirme que cette nouvelle mission a permis à nos entreprises d’établir de nouveaux liens d’affaires en plus de faire connaître de nouveaux services offerts dans notre région :
Actuellement, certaines entreprises de la Gaspésie exportent leur savoir-faire sur le marché nord-américain, alors que d’autres tentent de percer de nouveaux marchés hors Québec, dont ceux de l’Ontario et de l’Alberta.
Dave Lavoie affirme qu’il est essentiel de poursuivre ce type de mission commerciale afin d’obtenir de nouveaux contrats qui généreront des retombées économiques majeures dans notre région :
L’an passé, la mission économique qui se tenait à Montréal a permis d’obtenir des contrats pour plus de 5,5 millions de dollars pour les entreprises de la filière éolienne québécoise.
Journaliste : Gilles Philibert