CONGRÈS DES FERMIÈRES

41

Les cercles des fermières de la Gaspésie ont tenu leur congrès annuel le weekend dernier à Percé.

Au total, 40 cercles et leurs 1622 membres étaient représentés, sous le thème «Un bouquet de connaissances toujours florissant»

Le congrès a servi aux organisations de rassemblement pour tenir leur assemblée générale annuelle, ainsi que de lieu d’exposition des oeuvres artisanales présentées en concours.

Selon la présidente régionale des Cercles de Fermières, Lucette Thibodeau, la mission première des cercles de Femières est la transmission du patrimoine.

N512a

Elle précise d’ailleurs que la relève est au rendez-vous, et que de nouvelles membres, aussi jeunes que 17 à 18 ans, se joignent aux cercles.

Les Fermières sont également impliquées dans les écoles, afin de transmettre leurs connaissances traditionnelles aux jeunes à partir de huit ans.

Notons que le regroupement, ouvert aux femmes de 14 ans et plus, appuie aussi différentes causes, en fournissant des bénévoles et en produisant des levées de fonds.

 

PARTAGER
Article précédentMARCHE DE LA MÉMOIRE
Article suivantANNULER LE SOUTIEN
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.