CONGRÈS AQIP

54

Il a été question de libre échange au congrès de l’AQIP

Le congrès annuel de l’Association québécoise de l’industrie de la pêche s’est terminé jeudi dernier, à Québec. L’événement de trois jours s’est tenu sous le thème Cultiver la Communication.

Son directeur général, Jean-Paul Gagné, admet que ses membres ont intérêt à mieux communiquer avec les pêcheurs qui les approvisionnent, et à se parler davantage :

Les conférences des invités de l’AQIP ont porté également sur les clés d’une saine communication avec l’État. De plus, il a été question de la façon dont l’industrie de la pêche peut tirer profit de l’entente de libre-échange avec l’Europe :

L’AQIP compte 46 membres dont 35 membres industriels et 11 membres associés et représente 85 % du volume des produits marins transformés au Québec.

Une quinzaine d’entreprises de la Gaspésie font partis de cette association.
La valeur des produits marins que ses membres transforment a varié entre 200 M $ et 300 M $ au cours des 10 dernières années.

PARTAGER
Article précédentAIDE FINANCIÈRE
Article suivantCOMITÉ FORMÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.