CONGRÈS ANNUEL ÉOLIEN

41

Le TechnoCentre éolien revient très satisfait du 30ième Congrès annuel de l’Association canadienne de l’énergie éolienne de Montréal.
Le TechnoCentre a profité de l’événement pour tenir une mission commerciale composée de 18 entreprises québécoises. Plus de 135 rencontres d’affaires se sont tenues afin de positionner les joueurs de notre industrie dans les marchés nord-américains et canadiens. Selon son directeur, une stratégie à long terme a permis au Québec de développer un marché relativement stable au fil des 10 dernières années. Frédéric Côté constate que cette industrie canadienne a atteint une maturité industrielle :

Le 30ième Congrès annuel a regroupé plus de mille 500 professionnels qui ont participé à des conférences et des panels. Frédéric Côté souligne que depuis le congrès de l’an dernier, plus de mille mégawatts ont été installés au Canada et que les perspectives pour les prochaines années sont intéressantes.

L’industrie éolienne procure plus de 5 mille emplois au Québec dont mille 200 dans la région Gaspésie/Matane.

PARTAGER
Article précédentEMPLOIS ET GUERRES DE CLOCHER
Article suivantACCIDENT DE LA ROUTE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.