CONDUITE HIVERNALE

31

sq3

La sûreté du Québec rappelle l’importance d’adapter sa conduite aux conditions climatiques.
Depuis le début 2015, 9 personnes ont perdu la vie en Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine et au Bas-St-Laurent dans 8 collisions, alors que 3 personnes avaient péri à la même date l’année dernière.
La SQ remarque que la plupart de ces collisions sont survenues lors de tempêtes, quand la visibilité était réduite ou quand les conditions routières étaient difficiles.
Notons que les températures très froides font diminuer l’efficacité des abrasifs. À partir de -12 degrés celsius, le sel offre de moins bonnes performances et la circulation des automobiles peut le projeter hors de la chaussée pour laisser place à de la glace noire.
La Sûreté du Québec conseille donc aux usagers de la route de prévoir leurs déplacements, d’adapter leur vitesse, d’anticiper les freinages et de maintenir une distance sécuritaire avec les véhicules qui les précèdent. De plus, il est recommandé d’être visible en tout temps et d’utiliser de bons pneus d’hiver.

PARTAGER
Article précédentCONSÉQUENCES DE LA DISSOLUTION
Article suivantBI-DIPLOMATION
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.