Une nouvelle conduite d’eau potable a finalement été installée à Grande-Vallée.
La conduite d’origine de Grande-Vallée avait été détruite par des plateformes qui étaient installées sous le pont Galipeau et qui avaient été emportées suite aux fortes précipitations survenues le 14 juin.
La nouvelle infrastructure d’alimentation en eau potable a été installée en début de semaine dernière et les frais ont été assumés par le ministère des Transports du Québec.
La directrice de la municipalité de Grande-Vallée, Ghislaine Bouthillette, explique que depuis 7 semaines près de la moitié de la population était alimentée par un équipement du service des incendies.
La directrice explique que pour l’instant, la population du secteur qui était touchée par ce bris d’aqueduc doit toujours faire bouillir l’eau 5 minutes avant sa consommation.
Ghislaine Bouthillette explique que les deux prochains tests devraient être effectués lundi prochain et les résultats seront connus vers la fin de la semaine.
Par ailleurs, le ministère des Affaires municipales a rendu les sinistrés de Cloridorme admissibles au Programme général d’aide, mis en œuvre à la suite des pluies abondantes de juin. Au total, ce sont maintenant les sinistrés de quatre municipalités qui bénéficieront de ce programme à la suite de cet événement.
Journaliste : Richard O’Leary