Plus de cinquante épouvantails se sont invités dans les jardins et les cours des citoyens qui ont participé au premier concours du genre organisé par le collectif Griffon’Art.
Chaque année le collectif invite la population à créer un circuit culturel rassembleur. Cet été les résidents des villages de L’Anse-au-Griffon et de Cap-des-Rosiers se sont prêtés au jeu de fabriquer des épouvantails à partir de matériaux recyclés.
Cette idée a germé dans la tête d’Allen Synnott, le copropriétaire des serres Synnott, qui a ainsi trouvé une manière originale de mettre en valeur la culture, dans tous les sens du terme, comme l’explique Johanne Murray, la directrice du Manoir Le Boutillier qui fait partie de Griffon’Art :
Il y a plusieurs prix à la clé pour les gagnants qui seront dévoilés lors de la traditionnelle Fête des Récoltes, le 4 septembre prochain. Jusqu’à cette date, résidents et touristes peuvent voter pour leur œuvre préférée sur la page Facebook de La Maison aux Lilas de l’Anse pour déterminer le gagnant du prix du public :
En plus du Manoir Le Boutillier, le collectif Griffon’Art est composé de La Maison aux Lilas de l’Anse, du Centre culturel Le Griffon et des galeries d’art Claude Côté et La Griffonne.
Journaliste : Nafi Alibert