CONCLUSION DE LA CSST

64

[su_video url= »https://radiogaspesie.ca/wp-content/uploads/2015/03/CSST.mov »]

La CSST rend publique les conclusions de son enquête sur le décès d’un abatteur forestier de Gaspé.

Le 29 octobre 2014, Jacques Dubé à l’emploi de l’Entreprise Forestière Méthot a perdu la vie lorsqu’il a été frappé à la tête par un objet lors de travaux d’abattage et de débardage sur un lot boisé privé dans le secteur de la montée Corte-Real.

L’ingénieur forestier et coordonnateur du Service de la prévention-inspection à la CSST, Marc Grenier, précise les causes de l’accident :

N339a

Le travail des enquêteurs a été compliqué du fait que la CSST a été avisée 5 jours après les événements. Cet aspect fait également partie du dossier à l’étude. L’employeur pourrait donc se voir imposer une amende supplémentaire.

À la lumière de l’enquête, l’Entreprise Forestière Méthot pourrait devoir défrayer des amendes pour avoir contrevenu à certains articles de la Loi sur la santé et sécurité du travail. À nouveau Marc Grenier :

N339b

Le service juridique de la CSST étudie actuellement la possibilité d’émettre 2 constats d’infraction à l’entreprise forestière de Gaspé.

Au cours de 5 dernières années, 333 accidents ont été revendiqués dans le secteur forêt/scierie en Gaspésie. Ainsi, il s’agit d’un 2ième décès en forêt durant cette période.

Entre 2009 et 2013 à l’échelle du Québec, 33 travailleurs sont décédés après avoir été frappés par un objet.

Source: Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentNOMBRE SIMILAIRE
Article suivantFERMETURE EN JUIN
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.