COMPTE DE TAXES SALÉ POUR CERTAINS

66
Crédit: Ariane Aubert Bonn
Crédit: Ariane Aubert Bonn

Les citoyens de Percé ont reçu leur compte de taxes avec une longue lettre d’explications du maire.
Le rôle d’évaluation de 2016 a fait grimper la valeur des résidences entre 17 et 75% À Percé. La ville a réduit le taux de taxation de six cents du cent dollars d’évaluation, mais malgré tout les citoyens ont constaté une augmentation du montant à payer sur leur facture, tel qu’annoncé lors de la présentation du budget en décembre.
Le maire de Percé, André Boudreau, indique que sa municipalité ne pouvait pas baisser les taxes davantage, sans quoi il aurait fallu emprunter. Il reconnait toutefois que certains secteurs sont plus lourdement atteints par cette hausse de taxes, comme Barachois et Saint-Georges-de-Malbaie, compte tenu des transactions immobilières qui y ont eu lieu.


André Boudreau ajoute que les citoyens peuvent contester leur nouvelle évaluation, s’ils considèrent que leur domicile ne vaut pas le montant inscrit sur leur compte de taxes.


Le maire de Percé ajoute également que le conseil municipal qui a précédé celui actuellement en poste avait procédé à une réduction importante du taux de taxation pour faire baisser la facture des citoyens, ce qui n’a pas permis à la municipalité de s’ajuster à l’augmentation progressive du coût de l’ensemble des services.

PARTAGER
Article précédentLE DÉPUTÉ EN COLÈRE
Article suivantPRÉSERVATION DE LA RESSOURCE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.