COMPARUTION À PERCÉ

58

La comparution pour orientation-déclaration dans le dossier d’Isabelle Ouellet est reportée au 26 octobre.

Isabelle Ouellet est poursuivie pour acte criminel passible d’emprisonnement. Elle est accusée de fraude, ainsi que d’emploi, possession et trafic de document contrefait.

Rappelons que selon le diocèse de Gaspé, elle aurait substitué plus de 300 mille dollars à cette organisation par la falsification de documents.

Cet argent provenait de dons effectués par la communauté à l’attention du diocèse de Gaspé. C’est lors de vérifications comptables en décembre dernier que l’institution a remarqué des anomalies menant ensuite à une enquête plus approfondie.

Les méfaits seraient survenus entre 2011 et 2014 alors qu’elle était adjointe administrative pour le diocèse.

Isabelle Ouellet a été arrêtée le 25 juin par la Sûreté du Québec et a comparu une première fois en juillet dernier. Sa cause avait aussi été reportée au 8 septembre.

C’est donc le 26 octobre que l’accusée pourra plaider coupable ou non coupable. Son avocat Maître Bernatchez a reçu la preuve de la couronne aujourd’hui même.

La nécessité de suivre une thérapie de trois mois pour l’accusée a d’ailleurs été évoquée, ce qui n’a cependant pas suffi à faire retarder davantage la prochaine comparution.