COMMENT CONTRER LA BAISSE

34

La Fédération étudiante collégiale du Québec veut améliorer la mobilité étudiante pour contrer la baisse des effectifs dans les régions.

Lors de son congrès annuel qui se tient cette fin de semaine, l’organisme veut s’attaquer à la baisse de clientèle dans les cégeps comme celui de la Gaspésie et des Îles.

Au cours des 15 prochaines années, le Québec sera frappé par une crise démographique qui risque de vider les salles de cours dans les régions si rien n’est fait.

Le président de la Fédération étudiante collégiale du Québec, Alexis Tremblay.

Même si on assiste à une hausse de clientèle à partir de 2027, cette dernière se fera dans les grands centres au détriment des régions comme la Gaspésie.

Alexis Tremblay propose plusieurs pistes s de solutions pour équilibrer le réseau collégial afin d’assurer sa vitalité sur tout le territoire du Québec. Il explique entre autres que le système actuel des inscriptions pourrait être modifié.

Des recommandations issues du congrès de la Fédération étudiante collégial seront acheminées au gouvernement du Québec.

PARTAGER
Article précédentEN CAMPAGNE
Article suivantNOUVEAU PROJET ÉOLIEN
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.