COMITÉ DE TOPONYMIE

32

La ville de Gaspé met en place un comité de toponymie et adopte une politique de dénomination toponymique.

L’automne dernier, le conseil municipal s’était engagé à former ce comité qui orientera les futures désignations sur son territoire, que ce soit pour des lieux publics, des édifices de même que les nouvelles rues ou espaces verts de Gaspé.

Cette nouvelle instance sera formée au sein du comité consultatif d’urbanisme, et pourra inviter des personnes ressources qui connaissent bien l’histoire de la municipalité.

Déjà, les citoyens sont en mesure de soumettre des noms qui pourront faire l’objet d’une désignation, ou encore, de suggérer un nom à donner à un lieu précis.

Ce comité de toponymie pourra également éviter des débats déchirants. De plus, il sera possible à l’occasion de tenir des consultations publiques.

Le conseil municipal considère que la mise en place de ce comité représente un pas de plus pour une meilleure participation des citoyens sur les décisions municipales prises sur son territoire.

La politique de dénomination toponymique et les formulaires de suggestion de noms et de lieux à nommer seront disponibles prochainement à l’hôtel de ville et sur le site internet de la municipalité.

Journaliste : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentHAUSSE DE DEMANDES
Article suivantMANQUE DE FINANCEMENT
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.