COLLOQUE ÉOLIEN EN JUIN À GASPÉ

43

Le 8e Colloque de l’industrie éolienne québécoise et le 4e Gala québécois de l’industrie se tiendront en juin prochain à Gaspé.

Sous le thème « Plus que de l’énergie », l’événement regroupera plus de 250 participants qui pourront assister à des conférences et à des rendez-vous d’affaires privés. Ce service de réseautage est offert aux donneurs d’ordre et aux fournisseurs de la filière éolienne en vue de l’appel d’offres pour l’achat de 450 MW d’énergie éolienne actuellement en cours.

Cette année, le Gala présenté par EDF Énergies Nouvelles veut reconnaitre l’excellence d’organisations et d’individus qui se sont démarqués au cours des 2 dernières années, et ce, dans 8 catégories.

Le directeur général du TechnoCentre éolien, Frédéric Côté, précise que les 2 dernières années ont été très actives dans le domaine éolien au Québec :

 

Depuis le début des années 2000, le domaine éolien a connu une évolution constante au Québec. Le directeur du TechnoCentre qualifie l’industrie de mature avec toutes les avancés technologique qui ont été enregistrées. Selon Frédéric Côté, la filière éolienne est vouée à une nouvelle étape de développement :

 

À quelques mois du 8e Colloque de l’industrie éolienne québécoise et du Gala, les entreprises de cette filière peuvent proposer des sujets pour la programmation, et ce, en matière de pratiques innovantes, de développement de marchés ainsi que d’innovations et avancées technologiques. Le formulaire de proposition est disponible sur le site Web de l’événement.