COALITION MAIN ROUGE

68
Crédit: Ariane Aubert Bonn
Crédit: Ariane Aubert Bonn

Une action contre les mesures d’austérité a s’est tenue ce midi au cégep de la Gaspésie et des îles à Gaspé.
Une cinquantaine de personnes ont pris part à la création d’une banderole qui sera découpée en trois et envoyée au député Gaétan Lelièvre, au ministre responsable de la région Sébastien Proulx et Hélène David, la ministre de l’enseignement supérieur.
Ce geste s’est tenu dans le cadre d’une semaine d’actions dérangeantes contre les mesures d’austérité par la coalition Main Rouge, afin de mieux répartir la richesse et de s’opposer à la tarification et à la privation des services publics. La présidente du syndicat du personnel enseignant du cégep de la Gaspésie et des îles à Gaspé, Magalie Larochelle, décrit le message qui était véhiculé aujourd’hui.

 


Voici la voix de quelques participants à la banderole collective.

 


Au cégep de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, les mesures d’austérité se sont traduites, entre autres, par une perte budgétaire de 1 million 750 mille dollars, par l’abolition de 15 postes à temps plein et par une réduction de 25% des budgets d’approvisionnement de la bibliothèque.

PARTAGER
Article précédentCONTRE L’AUSTÉRITÉ
Article suivantGESTION DES RESSOURCES MARINES
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.