La CAQ était de passage dans la région cette semaine, afin de récolter des informations dans le cadre de son projet «Cap sur nos régions».
Le porte-parole pour en matière d’économie, d’innovation et d’exportation ainsi que député du comté de Johnson pour la Coalition Avenir Québec, André Lamontagne, a effectué une tournée régionale afin de rencontrer différents acteurs sociaux et de développement, pour connaître la situation et les besoins de la Gaspésie.
Les informations récoltées serviront à monter la stratégie «Cap sur nos régions». André Lamontagne explique que le projet permettra de dresser un portrait du milieu pour déterminer une direction à prendre dans les décisions futures :
Le cégep de la Gaspésie et des Îles, des Carrefours jeunesse-emploi, des municipalités, des offices du tourisme, et des MRC ont été rencontrés, ainsi que des représentants d’entreprises de transformation des produits marins et de Merinov. Toutefois, la CAQ n’a pas rencontré les acteurs du domaine éolien. André Lamontagne explique :
André Lamontagne a également souligné que la fusion entre les CLD et les municipalités aurait assurément un impact sur le développement de la Gaspésie dont la réalité est différente des régions voisines :
La stratégie «Cap sur nos Régions» devrait être complétée d’ici le printemps 2016.
Source : Ariane Aubert-Bonn