Le réseau gaspésien de transport collectif adapte ses trajets aux besoins saisonniers de sa clientèle et tente de faire connaître le service aux touristes.
Le Régîm annonçait cette semaine, qu’il apporte certaines modifications aux horaires en ajoutant un trajet de Gaspé à Percé, une boucle supplémentaire vers la plage Haldimand, à Gaspé, et deux trajets par jour vers le Parc Forillon.
Par les années passées, l’organisation apportait certaines modifications à son offre régulière. Cette adaptation au caractère saisonnier de sa clientèle s’accentuera à compter du 7 juillet.
En saison régulière, l’essentiel des clients du Régîm sont des étudiants et des travailleurs, qui sont donc en vacances l’été.
Bien que son potentiel soit difficile à estimer, la clientèle touristique a démontré, par les essais du passé, qu’elle peut représenter une avenue intéressante à emprunter, estime le directeur général de la Régie intermunicipale de transport, Antoine Audet :
Le Réseau collectif est devenu membre de l’Association touristique régionale et effectuera de la publicité dans les bureaux d’information touristique.