CLIENTÈLE ANGLOPHONE

34

Le Campus de Gaspé compte 21 étudiants anglophones en provenance de 4 collèges montréalais pour la session en cours.

Après avoir fait une session en Sciences humaines dans leur Collège respectif soit Vanier, Dawson, John-Abbott et le Cégep du Vieux-Montréal, ces étudiants complètent leur formation à Gaspé actuellement.

Il s’agit d’une entente conclue il y a 4 ans entre le Cégep de la Gaspésie et des Iles et ces Collèges anglophones des grands centres. Le directeur du Cégep de la Gaspésie et des Iles, Yves Galipeau, mentionne qu’il s’agit d’un élément qui a pour but d’attirer une nouvelle clientèle dans notre collège :

 

Dans le cadre du projet, le groupe d’étudiants a l’occasion de profiter d’activités leur permettant de s’intégrer dans la communauté. Ils ont notamment pris part aux festivités dans le cadre du Jour de la marmotte à Val d’Espoir et ont complété leur journée par une randonnée sur le Mont St-Anne à Percé.

D’autres activités sont prévues dans les semaines à venir.

La formule semble gagnante pour le Cégep de la Gaspésie et des Iles puisque le nombre d’étudiants est en constante augmentation. La 1ère année de l’entente, 4 étudiants du Collège de Vanier avait suivi une session à Gaspé alors que la 2ième année le nombre est passé à 7. L’an dernier, ce sont 11 étudiants qui ont suivi leur formation en Sciences humaines et actuellement ils sont 21 sur un total de 99 étudiants du secteur anglophone au Campus de Gaspé.

 

 

 

PARTAGER
Article précédentRÈGLEMENT DEMANDÉ
Article suivantBAISSE DE QUOTAS?

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.