Un citoyen atteint d’insuffisance rénale demande plus de services à Gaspé

590

Jean Lapointe, de Gaspé, qui est atteint d’insuffisance rénale, se dit encouragé de voir qu’un autre citoyen de la Gaspésie va recevoir plus de services pour les traitements d’hémodialyse.

Le cas de Cyrille Gibeault, de Ste-Anne-des-Monts, relance les espoirs de Jean Lapointe qui souhaite des services dans la Côte-de-Gaspé.

Actuellement, les personnes atteintes de cette maladie dans ce secteur doivent se rendre à Chanlder pour recevoir des traitements de dialyse.

De son côté, Cyrille Gibeault devait se diriger trois fois par semaine à Rimouski. Il avait d’ailleurs menacé de cesser ses traitements en août dernier s’il ne recevait pas de services dans sa municipalité.

L’amie de Cyrille Gibeault,  Lucie Provencher,  explique que ce dernier pourra finalement effectuer lui-même ses traitements d’hémodialyse à la maison suite à une formation qu’il suivra en septembre.

 

Jean Lapointe demande depuis juin 2015 que des services soient disponibles à Gaspé.  Il est l’instigateur d’une pétition de près de 9000 noms qui a été déposée à l’Assemblée nationale en ce sens.

Il croit que le dossier de Cyrille Gibeault pourra aussi faire avancer le sien.

 

Une rencontre d’information sur le dossier de l’hémodialyse en Gaspésie est d’ailleurs organisée par Cyrille Gibeault et Jean Lapointe ce samedi à 13 h à l’Auberge de la vielle-école de Ste-Anne-des-Monts.

LAISSER UN COMMENTAIRE