Le CISSS privilégie l’achat de fauteuils d’hémodialyse dans tous les hôpitaux

297

Le projet d’avoir des fauteuils d’hémodialyse dans tous les hôpitaux de la Gaspésie pourrait se concrétiser dans un avenir pas si lointain si tous les astres s’enlignent comme le souhaite le Centre de santé et de services sociaux de la Gaspésie (CISSS).

Le directeur des services techniques au CISSS et responsable de site à l’hôpital des Monts, Martin Pelletier, est confiant que le projet se réalise. « Nous avons monté une demande en bonne et due forme que nous présenterons très prochainement au ministre de la Santé. Ce que nous demandons est d’avoir des fauteuils d’hémodialyse dans tous les hôpitaux de la Gaspésie qui ne sont pas actuellement desservis. On parle donc de Sainte-Anne-des-Monts, Gaspé et Maria. »

Pour Martin Pelletier, il s’agit de la meilleure solution pour régler le problème de distance que vivent actuellement les patients qui doivent, dans certains cas, voyager jusqu’à 1 200 km par semaine pour obtenir des traitements à l’hôpital de Rimouski.

Quant à la déclaration du Dr Gaétan Barrette qui affirmait pendant une entrevue à TVA qu’il évaluait actuellement la possibilité d’une unité mobile, Martin Pelletier répond que le scénario des fauteuils dans les hôpitaux serait quand même à privilégier. « Au final, nous sommes ouverts à toutes les options en autant que ce soit le patient qui en ressorte gagnant », conclut Martin Pelletier.

Collaborateur : Dominique Fortier

LAISSER UN COMMENTAIRE