Le CISSS n’est pas surpris par les statistiques de congés maladie en hausse

1336

Le CISSS de la Gaspésie n’est pas surpris par les statistiques en hausse des congés de maladie pour causes psychologiques de ses employés et ne considère pas cette situation anormale.

La présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux, Chantal Duguay, stipule malgré tout que des moyens sont mis en place afin de supporter le personnel et les gestionnaires dans leur travail.

D’ailleurs, elle fait mention des programmes d’aide aux employés et de retour au travail, des activités de reconnaissance et de prévention ainsi que des rencontres d’équipe, par exemple. Dans cette perspective, la PDG mentionne que la situation est sous contrôle.

Pour Chantal Duguay, le lien n’est pas direct entre les statistiques en hausse des congés de maladie et la fusion des centres de santé et des services sociaux en un centre intégré pour l’ensemble du territoire gaspésien.

 

De plus, Chantal Duguay a tenu à souligner que les changements opérés au sein du système de santé à la fin des années 1990 ont également occasionné des conclusions du même genre. Le CISSS fait donc appel à la capacité d’adaptation des employés.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE