CIRCUIT LUMINEUX À CHANDLER

241
Crédit: Ariane Aubert Bonn
Crédit: Ariane Aubert Bonn

 

Le gouvernement du Québec alloue 750 mille dollars pour l’implantation d’un circuit lumineux à Chandler.

 

Le projet se chiffre à un peu plus de deux millions de dollars.

Le trajet pédestre d’une longueur de 1,6 kilomètres reliera le Circuit des Bâtisseurs, le Bourg de Pabos et la Base plein-air de Bellefeuille. Au fil du parcours, des animations lumineuses et multimédia feront voyager les visiteurs dans une trame narrative. La mairesse de Chandler, Louisette Langlois, décrit ce projet:

 

 

La réalisation de ce parcours lumineux a été confiée à la firme internationalement reconnue Moment Factory.

 

Le ministre responsable de la région, Jean D’Amour, a indiqué que sur le financemnet accordé, 600 mille dollars proviennent de la Stratégie maritime volet tourisme, tandis que 150 mille dollars proviennent du Fonds d’aide aux initiatives régionales.

Jean d’Amour décrit pourquoi ce projet a été appuyé:

 

 

L’inauguration du circuit lumineux est prévue à la fin juillet 2016.

 

PARTAGER
Article précédentPLUS DE DÉTAILS SVP
Article suivantPROMENADE: VERS UNE ENTENTE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.