CIEU-FM dénonce la position de Diane Lebouthillier sur les débats

117

CIEU-FM dénonce des conditions dictées par la candidate libérale Diane Lebouthillier qui empêcheront sa salle des nouvelles d’organiser tout débat électoral dans la présente campagne. 

L’équipe Lebouthillier demande aux médias dont le personnel entretient ou a entretenu des liens familiaux ou professionnels avec un candidat ou une formation politique à se récuser de l’organisation des débats. 

Cette règle dictée par la candidate libérale disqualifie CIEU-FM. La radio compte dans son équipe l’animatrice Pénélope Garon qui a été à l’emploi de la députée Kristina Michaud et qui est la conjointe du bloquiste Alexis Deschênes. 

La directrice de CIEU-FM, Sandra McNeil, soutient que si l’équipe de Diane Lebouthillier s’était donné la peine de discuter avec le service des nouvelles, elle aurait rassurée : 

La radio souhaitait organiser un débat devant le public à Carleton comme lors des élections provinciales.   

Selon Sandra McNeil, la position de la candidate manque de courage et vise à semer un doute sur l’impartialité de CIEU-FM : 

 

Diane Lebouthillier soutient qu’elle acceptera un débat en Gaspésie sans dire où. 

la candidate n’a pas précisé pourquoi elle mettait en place de telles conditions.  Elle minimise, par ailleurs, l’importance de débattre en face-à-face avec ses adversaires : 

 

La présidente de la section Est-du-Québec de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, Johanne Fournier, voit un danger dans cette décision de la députée sortante :