CHEMIN DE FER EN PÉRIL

37

La Société du chemin de fer de la Gaspésie se place sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité.

Cette décision a pour objectif d’éviter le démantèlement du réseau ferroviaire gaspésien.
Selon le président du conseil d’administration, Éric Dubé, la SCFG travaillait depuis plusieurs mois pour trouver des solutions pour la sauvegarde de l’infrastructure ferroviaire, mais sa situation financière précaire a forcé les administrateurs à prendre cette mesure de protection. L’aide de 1,3 million demandée à Québec , qui est demeurée sans réponse, aurait permis d’éviter cette situation.


Le ministre responsable de la région, Jean D’Amour, défend son gouvernement d’être responsable de cette situation. Il affirme que les demandes de la société pour la réfection du chemin de fer sont à l’étude et qu’il veut que le projet se réalise.


Le recours à la Loi sur la faillite et l’insolvabilité permettra à la SCFG de restructurer ses finances tout en obtenant un financement temporaire à très court terme pour être en mesure de poursuivre le service.

PARTAGER
Article précédentTUGLIQ PARTENAIRE DE PÉTROLIA
Article suivantRAPPORT CRITIQUÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.