Chemin de fer : Bisbille entre la Table des préfets et les députés péquistes

141

La Table des préfets demande aux 2 députés de la région de ne faire aucune sortie publique sur le train, d’ici à une éventuelle visite du premier ministre, au début du mois de mai.

Il semblerait que Philippe Couillard viendrait annoncer lui-même l’investissement pour le rail, mais l’information n’a pas été confirmée par son cabinet.

Gaétan Lelièvre et Sylvain Roy se disent complètement scandalisés par cette requête qui leur a été soumise par courriel.

Le député de Gaspé affirme qu’il s’agit d’une attaque à la démocratie et qu’il ne se laissera pas museler.

 

Il accuse le président de la Table des préfets, Guy Gallant, de faire la politique partisane, lui qui avait démontré de l’intérêt pour devenir candidat libéral aux prochaines élections.

Gaétan Lelièvre craint que l’annonce à venir pour le chemin de fer soit insuffisante par rapport aux demandes de la région, ce qui expliquerait pourquoi les représentants du gouvernement souhaitent éviter les critiques.

 

En parallèle, l’association péquiste de Bonaventure a lancé une invitation à la population, hier, pour occuper la gare de Carleton-sur-Mer et réclamer le retour complet du rail en Gaspésie. L’activité est prévue ce samedi.

LAISSER UN COMMENTAIRE