CHASSE INTERDITE

50

Il n’y aura pas de chasse pour le cerf sans bois en 2014 en Gaspésie.

Le ministère de la Faune a pris cette décision en raison de l’hiver rigoureux qu’a connu la Gaspésie cette année.

L’an passé, environ 400 permis spéciaux pour des cerfs sans bois avaient été attribués par tirage au sort.

Si l’abattage de femelle et de veau est interdit, la chasse au chevreuil revient sur une période de 9 jours, 2 de plus que l’an passé.

Le président de la Fédération des chasseurs et pêcheurs de la Gaspésie, Alain Poitras, se réjouit de cette décision. Il estime aussi que l’hiver a été très rude pour le chevreuil.

Selon Alain Poitras, la baisse du cheptel pourrait être importante cette année :

 

Alain Poitras ne croit pas que de faire passer la période de chasse de 7 à 9 jours aura un impact majeur sur le cheptel :

 

L’automne dernier, 260 cerfs sans bois ont été abattus alors que plus de 400 permis avaient été délivrés. En tout, le nombre de chevreuils abattus en 2013 dans la zone 01 était de 1993.

 

 

PARTAGER
Article précédentGRAND PRIX DU TOURISME
Article suivantCOUPURES À RADIO-CANADA

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.