CHASSE DANS LES ZEC

253

orignal

Un comité encadrera désormais la chasse à l’orignal dans les ZEC.

Le partage du territoire de chasse dans les zones d’exploitation contrôlées pose problème dans certaines régions du Québec. Pour cette raison, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parc, Laurent Lessard, a annoncé la semaine dernière la création d’un comité qui se penchera sur cet enjeu.
Son mandat consiste à réaliser un inventaire des bonnes pratiques de chasse, explorer des pistes de solution et proposer des solution à court, moyen et long terme. Des mesures concrètes devront être déployées dès l’été 2015.
Selon le ministre Lessard, des changements doivent avoir lieu dans la gouvernance, l’éducation et l’attitude de l’ensemble des acteurs du domaine. L’an dernier, 181 323 permis de chasse à l’orignal ont été vendus dans la province. Compte tenu du large bassin de population concerné, il considère qu’il est prioritaire de trouver des solutions pour que la chasse demeure une expérience heureuse et sécuritaire.

PARTAGER
Article précédentIMPROVISATION GASPÉ CÉLÈBRE SES 10 ANS
Article suivantDANS LES PRÉVISIONS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.