CHARTE NOVATRICE

105

chartepaysage

Une 2ième tournée régionale pour la création de la Charte des paysages de la Gaspésie permet d’identifier plusieurs projets.

 

Cette seconde tournée de consultation a permis de rencontrer 91 porteurs de projets dans les 5 MRC de la région. De ce nombre, 71 ont été identifiés, dont 41 sont en cours de réalisation ou à venir. L’Agente de développement au dossier paysager Gaspésie, Gabrielle Ayotte Garneau, décrit l’objectif de cette démarche :

D’ailleurs, les rencontres tenues depuis 2 ans confirment l’hypothèse que la mise en valeur du paysage est de plus en plus prise en compte dans les projets des communautés gaspésiennes. De plus, une augmentation du nombre de projets de type récréotouristique permet de confirmer que les MRC et les municipalités ont pris le leadership dans le dossier paysager.

Gabrielle Ayotte Garneau énumère les prochaines étapes de réalisation pour la création de la Charte des paysages de la Gaspésie :

Par ce projet, la Gaspésie devient également la 1ère région au Québec à se munir d’une caractérisation de ses paysages de manière photographique. Cette dernière deviendra assurément un outil important de promotion pour l’industrie touristique.

Journaliste : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentANNONCE APRÈS LES FÊTES
Article suivantBEAUCOUP DE CRABES
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.