CHANGEMENT POUR L ASSURANCE-EMPLOI

48

Le candidat conservateur pour la Gaspésie et les Îles, Jean-Pierre Pigeon, croit que la situation doit changer en matière d’assurance-emploi.

Selon Jean-Pierre Pigeon, la situation que vivent les travailleurs saisonniers n’est pas acceptable. Selon lui, la solution pour faire connaître les besoins des travailleurs de la région et remédier notamment au problème du trou noir est d’élire plus de conservateurs dans l’Est du Québec.

S’il est élu, Jean-Pierre Pigeon s’engage à demander un assouplissement des critères d’admissibilité à l’assurance-emploi dans certains corps-de métier, dont dans le domaine de la pêche.

Il ajoute également que lors de son dernier mandat, le gouvernement conservateur a fait diminuer le taux de cotisation à la caisse d’assurance-emploi de 15%, et qu’un gouvernement réélu ferait encore diminuer les cotisations de 20%.

Les cotisations passeraient de 1 dollar 88 en 2016 à 1 dollar 49 en 2017, pour chaque tranche de 100 dollars. Jean-Pierre Pigeon indique que par cette mesure, les travailleurs auraient plus d’argent en poche à même leur salaire net pour gérer eux-mêmes leurs économies en prévision d’une perte d’emploi.