Changement de fuseau horaire : L’industrie touristique en désaccord

2853

Le changement du fuseau horaire actuel de la Gaspésie pour celui de l’Atlantique serait désavantageux selon l’industrie touristique, tandis que les commerçants seraient plutôt partagés sur cette question.

Les pétitions Web et papier lancées il y a plus de deux semaines par l’homme d’affaires, Michael Briand, pour que la région avance son horloge d’une heure par rapport au reste du Québec ont atteint 3000 personnes jusqu’a maintenant.

Si plusieurs citoyens sont d’accord avec l’idée, des acteurs économiques ne voient pas les choses de la même façon.

Même si la luminosité était prolongée d’une heure, cela ne signifie par pour autant que ce serait positif pour la saison touristique, croient les gestionnaires de Tourisme Gaspésie et du Bureau d’accueil touristique de Percé.

La directrice de ce dernier, Marie Leblanc, explique que 80 % des touristes qui viennent sur la Pointe gaspésienne proviennent du Québec et arriveraient donc avec une heure de retard à destination.

 

Les visiteurs qui optent pour un transport autre que leur propre moyen seraient aussi pénalisés, selon elle.

 

Le représentant des directeurs généraux de la Gaspésie à la Fédération des chambres de commerce du Québec, Maurice Quesnel, demeure prudent sur la question. Même si des discussions avec certains membres laissent entendre que les positions sont partagées, il dit vouloir attendre les résultats de la pétition avant d’interpeller officiellement ses membres.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here