CHAÎNE HUMAINES

24

Le mouvement des chaînes humaines à travers le Québec a fracassé un nouveau record de participation le 1er octobre dernier.

Un total de 374 écoles réparties dans 16 des 17 régions du Québec ont participé au mouvement de manifestation contre les compressions budgétaires en éducation imposées par le gouvernement du Québec, dont l’école de St-Majorique.

L’ensemble des parents de la province ayant manifesté représente l’équivalent d’une chaîne de 35 kilomètres.

Rappelons que le mouvement « Je protège mon école publique » dénonce les compressions gouvernementales dans les écoles notamment l’accès à des services adaptés, l’augmentation du nombre d’élèves par classe et l’abandon de nombreux services. Ces ponctions touchent 88% des élèves du Québec, soit 900 mille enfants qui fréquentent un établissement public primaire ou secondaire.

Le mouvement reviendra à la charge le 2 novembre prochain à l’occasion d’une nouvelle édition des chaînes humaines devant les écoles.

PARTAGER
Article précédentMAIRE DE GASPÉ CONFIANT
Article suivantCONCOURS POUR UNE SALLE DE SPECTACLE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.