De nombreuses infirmières attendent toujours certains paiements des primes d’envergure promises cet automne par Québec, une situation déplorable selon le SIIIEQ.
Pier-Luc Bujold, le président du Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est-du-Québec ajoute que c’est malhonnête de la part du gouvernement Legault puisque ces mesures ont réussi à convaincre de nombreuses infirmières à travailler davantage. Encore à ce jour, les primes de 400 dollars pour celles qui font du temps supplémentaire la fin de semaine n’ont toujours pas été versées.
Pier-Luc Bujold évoque qu’un problème informatique expliquerait ces retards en raison de toutes les modalités des primes à programmer dans les logiciels.
Normalement, ces primes devraient être distribuées aux deux semaines lorsque les quarts de travail ont été faits, mentionne-t-il. Néanmoins du côté des primes de 18 000 dollars pour les infirmières à temps plein, le premier versement a été fait.
Malgré tout, Pier-Luc Bujold conserve la même position qu’à l’automne dernier concernant les primes, c’est-à-dire améliorer les conditions de travail plutôt que le salaire.