La campagne de financement de Centraide dépasse son objectif de campagne en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, en amassant la somme de 515 000 $.
Fixé à un montant égal à la cueillette de l’année précédente, qui totalisait alors 475 000 dollars, cet objectif a été établi en considérant le contexte économique difficile qui prévaut.
Les travailleurs, les retraités et les organisations du secteur public québécois ont offert une contribution qui représente près de 55% de l’ensemble des dons. Seulement chez Hydro-Québec, la campagne a rapporté 89 500 dollars à Centraide.
Son directeur général, Stéphan Boucher, précise que tous les montants amassés seront redistribués dans la région.
Stéphan Boucher mentionne que plusieurs organismes de la région bénéficient des profits engendrés selon des critères établis.
Plusieurs centaines de personnes se dévouent annuellement afin de permettre à Centraide Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine de supporter les organismes de la région.