Les Carrefours d’information pour aînés s’apprêtent à fermer leurs portes

75

Les Carrefours d’information pour aînés de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine fermeront leurs portes, le 31 mars, si le gouvernement du Québec ne renouvelle pas leur financement.

Devant ces fermetures imminentes des 9 Carrefours d’information pour aînés de la région, la porte-parole et directrice du Centre d’action bénévole des Îles-de-la-Madeleine, lance un cri du cœur au gouvernement.

Depuis 2012, ces centres d’information rejoignent près de 1 500 personnes annuellement sur notre territoire. Jeanne Poirier croit que les services offerts sont essentiels considérant le vieillissement de la population.

 

Jeanne Poirier affirme que le financement annuel des Carrefours d’information pour aînés est peu élevé pour l’importance des services qui sont offerts à la population.

 

Une coalition des députés de l’Est-du-Québec a été formée afin de sensibiliser la ministre responsable des Aînés, Francine Charbonneau.

Le ministre responsable de la région, Sébastien Proulx, a été questionné sur le sujet, hier, lors d’une mêlée de presse. Il a cependant admis qu’il n’était pas au courant du dossier.

LAISSER UN COMMENTAIRE