CARNET D’IDENTITÉ

46

Enfant-Retour Québec tiendra une opération d’identification d’enfants à Gaspé dimanche prochain (29 septembre).

Pour une 4ième année, la Journée provinciale d’identification des enfants est offerte aux familles qui désirent se procurer gratuitement le carnet d’identité de leurs enfants. Celui-ci représente un outil efficace en cas d’urgence.

Le carnet contient des renseignements sur l’enfant dont une photo récente, une description physique, ses empreintes digitales qui ne sont pas reproduites ni conservées par les corps policiers et par Enfant-Retour Québec.

D’ailleurs, une équipe de policiers et de bénévoles sera sur place pour prendre la photo et les empreintes des enfants, en plus de leur prodiguer de précieux conseils de sécurité.

En moyenne, 7 mille enfants sont portés disparus chaque année au Québec. Cet outil d’identification permet de gagner de précieuses minutes et donne la chance aux agences d’application de la loi d’entamer rapidement les recherches.

La Journée d’identification des enfants se tiendra ce dimanche de 10h à 15h dans le réseau du Groupe Jean Coutu dont la succursale de Gaspé.