CAMPAGNE SE SENSIBILISATION

186

bateaupeche

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail lance une campagne de sensibilisation à l’attention des pêcheurs de la Gaspésie.

Il s’agit de la reconduction de cette campagne qui s’inscrit à l’intérieur de son plan d’action pour la sécurité à bord des homardiers. Ainsi, les capitaines de crevettiers seront également conscientisés à l’importance de prévenir les chutes lors de tâches relatives à ce type de pêche.

Le responsable des communications à la direction régionale Gaspésie/Les Iles, Maxime Boucher, affirme qu’il est essentiel de sensibiliser les travailleurs de cette industrie afin d’éviter d’autres pertes de vies :

La campagne de sensibilisation comprend des visites d’inspecteurs à bord des crevettiers et homardiers, ainsi que la diffusion de messages de prévention dans les stations de radio locales en Gaspésie et sur la Côte-Nord.

Maxime Boucher fait état des différentes causes des décès recensés dans les dernières années :

La CNESST a été créée le 1er janvier dernier issue du regroupement de la Commission des normes du travail, de la Commission de l’équité salariale et de la Commission de la santé et de la sécurité du travail.

Journaliste : Gilles Philibert