Des camionneurs roulent trop vite à Cap-des-Rosiers, se plaignent les citoyens

1084

La Ville de Gaspé et le parc national Forillon ont reçu plusieurs plaintes concernant le comportement de certains camionneurs, dans le cadre des chantiers routiers et des travaux de construction dans le secteur de Cap-des-Rosiers.

Nouveau propriétaire des Cabines Sur Mer, Marc Arsenault n’en peut plus de voir rouler les camions chargés à une vitesse qu’il juge trop élevé, en plein cœur du village. Il juge qu’une centaine de camions passent devant chez lui par jour.

 

La situation était la même l’an dernier, selon lui.

À la Ville, le maire affirme qu’il contactera à nouveau les intervenants impliqués dans le dossier, comme l’association des camionneurs artisans de Gaspé et le parc Forillon, par exemple. Daniel Côté explique aussi avoir diffusé des messages radiophoniques pour inciter les camionneurs à ralentir.

 

Pour sa part, Parcs Canada dit avoir contacté l’entrepreneur responsable des travaux, afin de sensibiliser les conducteurs de camions. Le propriétaire des Entreprises Claveau n’a toutefois pas voulu commenter la situation.

Le sergent Claude Doiron confirme avoir reçu plusieurs appels pour souligner le problème. Cependant, malgré les interventions des policiers pour contrôler la vitesse, aucune infraction n’a été notée.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here