Un bureau régional du ministère de l’Immigration pourrait être implanté à Gaspé, si on s’en tient aux propos du ministre de l’Emploi.
Lors d’un point de presse, alors que François Blais était questionné sur les impacts régionaux de la nouvelle stratégie sur la main-d’œuvre, il a laissé entendre que l’un des bureaux régionaux que souhaite rouvrir le ministère de l’Immigration pourrait se situer à Gaspé.
François Blais participait aujourd’hui à la première rencontre de la Table régionale de concertation sur le travail saisonnier de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.
La vingtaine de membres étaient réunis à Gaspé, ce matin. Des représentants d’Emplois Québec, des élus, des entreprises, des syndicats et des intervenants issus de l’éducation, notamment, auront jusqu’à l’automne pour élaborer des recommandations concrètes pour aider la région à face aux défis que vivent les travailleurs saisonniers.
François Blais donne en exemple des enjeux qui ont été discutés.
La préfète de la MRC du Rocher-Percé, Nadia Minassian, a dit vouloir sensibiliser le ministre sur le fait que tous les travailleurs saisonniers ne vivent pas les mêmes réalités.