Le député de Gaspé défend le budget de son gouvernement notamment pour la réfection du chemin de fer jusqu’à Gaspé et les projets d’infrastructures sportives.
Stéphane Sainte-Croix se dit déçu lui aussi de la tournure des événements pour le rail alors que la réfection du tronçon entre Port-Daniel-Gascons et Gaspé est une fois de plus repoussé.
Le député explique cela en raison des résultats des appels d’offres qui dépassaient largement le budget de 518 M$ prévu pour se rendre jusqu’à Gaspé. :
Stéphane Sainte-Croix explique qu’il faut planifier d’autres appels d’offres pour avoir des soumissions plus basses afin de respecter le cadre financier.
Concernant le programme d’infrastructures pour le projet de complexe sportif à Gaspé, Stéphane Sainte-Croix confirme qu’il y a de nouveau 300 M$ de prévu pour un second appel de projets qui sera lancé.
Il explique que l’échelonnement du montant à partir de 2026 n’empêche pas les projets de se réaliser :
Le député de Gaspé ajoute que le budget aura des retombées dans la région, notamment dans le secteur touristique avec des investissements de 24 M$ au Québec dans la prochaine année: