Budget provincial : Espoir et déception des organismes

80

La Société du chemin de fer de la Gaspésie (SCFG) est déçue du budget de Québec, alors que d’autres organismes fondent plus d’espoir.

Tout comme la majorité des élus de la région, la SCFG ne cache pas sa déception face à l’absence d’annonce de crédits pour commencer rapidement les travaux de mise à niveau.

Le président de la Société du chemin de fer soutient que Québec a manqué une chance de soutenir la Gaspésie dans son développement économique, en omettant de financer un dossier qui est sur la table depuis des années. Éric Dubé souligne pourtant que d’autres projets ont été retenus dans les régions urbaines.

 

De son côté, le Cégep de la Gaspésie et des Îles va recevoir une part des 12 millions de dollars annoncés dans le budget réservé  aux études supérieures. Le directeur de l’établissement, Yves Galipeau, se dit heureux de voir que la période de compression dans les crédits pour le fonctionnement des cégeps est terminée.

 

L’investissement de 255 millions de dollars annoncé pour la construction de 3000 nouveaux logements sociaux dans le programme AccèsLogis  réjouit le Groupe ressource en logements collectifs de la Gaspésie et des Îles. Le directeur, Ambroise Henry, espère cependant que l’argent sera accessible et que les contributions du milieu dans les projets seront diminuées pour respecter les réalités économiques de la région.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE