BUDGET PETITE VALLÉE

30

Petite Vallée réduit son taux de taxation, compte tenu de la montée de l’évaluation foncière.

Le taux passe de 1 dollar 25 du 100 dollars d’évaluation à 1 dollar 15. Le directeur général de la municipalité, Simon Côté, explique :

Le budget de fonctionnement de Petite Vallée se chiffre à 290 mille dollars. Il s’agit de 5 mille dollars de plus que l’an dernier.
Petite-Vallée n’a pas été touchée par le pacte fiscal et la diminution de la péréquation. Simon Côté explique que c’est parce que sa municipalité ne compte pas d’édifices gouvernementaux.

Afin d’équilibrer le budget, en prévision de la mise aux normes de l’eau potable, un montant de 24 mille dollars a été réservé dans le surplus de la municipalité se chiffrant à 145 mille dollars. Le projet est financé à 95% par le gouvernement, le montant final n’est pas encore connu et Simon Côté affirme que le montant réservé n’est pas fixe. Les coûts pourraient être inférieurs à ce qui est prévu.

Petite Vallée compte maintenant 147 habitants.

PARTAGER
Article précédentAIDE AUX PROCHES AIDANTS
Article suivantPERCÉ ÉCOPE ENCORE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.