BUDGET MRC ROCHER-PERCÉ

44

La MRC du Rocher-Percé devra une fois de plus piger dans son surplus pour équilibrer son budget cette année.

Comme l’indique le directeur général de la MRC du Rocher-Percé Mario Grenier, les temps sont difficiles pour les finances de son organisation. Avec le retrait des revenus associés au CLD lors du dernier pacte fiscal, la MRC fait face à un manque de financement.

Le budget 2016 se chiffre à 8 millions 33 mille dollars, soit à peine vingt mille dollars de plus que celui de 2015. Et la différence s’explique principalement par l’embauche d’une ressource en prévention des incendies.

Comme l’indique Mario Grenier, la MRC a aussi choisi de demander 30 mille dollars de moins aux municipalités en quote-parts pour leur donner un répit :

Le surplus sera mis à contribution pour combler le manque à gagner. 200 mille dollars seront attribués aux opérations de fonctionnement et 172 mille 950 dollars sont réservés dans le dossier de l’aéroport. Un montant de 75 mille dollars est également réservé pour les élections à la préfecture. Au terme de cet exercice budgétaire, il devrait rester 498 mille dollars dans les coffres de la MRC, une situation qui ne rassure pas particulièrement Mario Grenier :

Mario Grenier croit qu’il faudrait davantage de projets dans lesquels la MRC pourrait être actionnaire, comme des parcs éoliens, pour aller chercher d’autres revenus.

PARTAGER
Article précédentCOMPRESSION
Article suivantVUE D’AUTOMNE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.