BUDGET DE PETITE-VALLÉE

36

La municipalité de Petite-Vallée entame l’année avec un budget équilibré de 385 mille dollars.
Il s’agit d’une diminution par rapport à l’année dernière, en raison des dépenses prévues pour la réparation du réseau d’aqueduc qui sont moindres cette année, puisque plusieurs fuites ont été réparées l’année dernière.
Comme l’indique le maire Rodrigue Brousseau, le taux de taxation demeure inchangé en 2015 :


Sur la table en 2015, à Petite Vallée, il y a la mise en œuvre des politiques Familiale et Municipalité Amie des aînées, l’entretien d’un anneau de marche ainsi que la poursuite du développement de la vie culturelle.
Comme la culture est le principal moteur économique de Petite-Vallée, le maire souligne l’importance d’investir dans ce créneau, malgré la tendance à l’austérité. Rodrigue Brousseau :


Petite-Vallée demeure aux prises avec un enjeu démographique majeur, avec une population de 158 habitants qui continue de décroître.

PARTAGER
Article précédentMOINS DE PALES À FABRIQUER
Article suivantDÉPART DE LA VIE POLITIQUE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.