BUDGET DE 10 MILLIONS

30

Québec maintient à la même hauteur les budgets destinés aux travaux sylvicoles.

Le ministère des Ressources naturelles annonce une somme de 10 millions pour la réalisation de travaux sylvicoles non commerciaux.

Les budgets d’investissement en forêt annoncés aujourd’hui couvrent la période 2014-2015 et sont comparables à l’an passé. Ce budget avait subi une coupure de 20% l’an dernier. Les montants sont toutefois comparables à la moyenne des 5 dernières années. Les budgets du Programme de création d’emplois en forêt seront annoncés ultérieurement.

La ministre Martine Ouellet note que cette annonce permettra à l’industrie de mieux planifier sa saison et offrir une plus grande stabilité. En effet, depuis plusieurs années ces budgets sont souvent annoncés tardivement au printemps, ce que dénonçait l’industrie.

Au cours des prochaines semaines, chaque entreprise sylvicole sera rencontrée pour lui présenter son budget annuel ainsi que la planification des travaux qu’elle aura à réaliser. Rexforêt devrait être en mesure de signer la majorité des contrats annuels au début du printemps.

Et pour cette année, la proportion des appels d’offres publics a été maintenue à 10%. Des visites sur le terrain avec les soumissionnaires débuteront dès que les conditions climatiques le permettront.